Parking Centre Sportif Lallange - Ouverture le 30.09.2022

ville d'esch Foto vun ville d'esch



30 September 2022

LA VILLE D'ESCH-SUR-ALZETTE INFORME:

Chères sportives, chers sportifs, chers parents,

Les travaux d’extension du Centre Omnisports Henri Schmitz (COHS3) avancent à grands pas.
Nous sommes heureux de vous annoncer 
l’ouverture du «Parking Lallenger Sportshal» pour le vendredi 30.09.22 à 12h00.

Dans une première phase, la Ville d’Esch-sur-Alzette met le parking gratuitement à votre disposition. À partir du 16 janvier 2023 le parking deviendra payant selon les tariffs votés au conseil communal.

Par conséquent, le service de navette reliant le Parking Boulevard Aloyse Meyer, tel qu’il était disponible les week-ends de la saison sportive passée, prendra fin le 30 septembre.

L’accès au «Parking Lallenger Sportshal» se fait par le rond-point Boulevard Hubert Clément/Avenue de la Paix (voir plan). Le parking dispose de 209 places de stationnement au total pour voitures, motos ainsi que des places pour véhicules élec- triques. Des places de stationnement pour vélos et pour personnes à mobilité réduite sont disponibles au rez-de-chaussée.

Information aux personnes à mobilité réduite : Il est important de noter que l’ascenseur du parking ne sera opération- nel qu’à partir de la mi-octobre. Nous nous excusons pour cet inconvénient.

Le COHS est toujours accessible par l’entrée provisoire située sur le côté de la Salle de Judo COHS2 (voir plan). Un second accès, depuis le parking vers la Buvette, sera mis en place mais veuillez noter qu’il peut y avoir des perturbations tempo- raires en raison du chantier.

Deux accès permettent d’atteindre les installations sportives du COHS, le CK Fitness, le Centre National de Tennis et le Centre football Lankelz depuis le parking en passant par le parvis du Lycée Technique. Un parcours pour les personnes à mobilité réduite a été aménagé et fléché au rez-de-chaussée. Pour votre confort, un chemin supplémentaire est en cours d’aménagement derrière le bâtiment, nous vous informerons de sa mise en service qui est prévue au courant du mois de janvier 2023.

Nous continuons de nous efforcer de limiter autant que possible les désagréments liés au chantier pour vous en tant que sportifs actifs et parents, et vous remercions de votre compréhension.

esch-223222-parking_cohs3-r5.pdf